La qualité de nos produits est notre priorité
Tous les produits mis sur le marché par Digital Electric respectent les normes internationales afférent à chaque typologie de produits. En plus des certificats obtenus dans des laboratoires internationaux, notre cahier des charges qualité nous impose des tests complémentaires permanents.
Certifications par des laboratoires internationaux
La fiabilité de nos produits constitue pour nous un enjeu majeur. Afin de garantir une qualité maximum, l’ensemble de notre gamme est soumis à des tests, validé et certifié par des laboratoires internationaux de renoms : INTERTEK, TUV, Bureau Veritas (LCIE). Avant d’être mis en vente sur le marché, tous nos produits sont certifiés conformes aux normes en vigueur par l’un de ces organismes.
Un laboratoire interne pour un suivi qualité optimal
Soucieux de garantir la qualité de chaque produit nous disposons d’un laboratoire interne. Composé de plusieurs appareils nous sommes capables de réaliser des tests électriques sur des échantillons pendant les différentes étapes de production.
Un banc de test nous permet de réaliser 3 niveaux de contrôle :
- seuil de déclenchement thermique des disjoncteurs
- seuil de déclenchement différentiel (sensibilité et temps)
- durée de vie des produits (notamment bobinage) testé par un automate
Aujourd’hui 80% des normes consacrées aux disjoncteurs (EN60898-1) et aux interrupteurs différentiels (EN61008) sont réalisés au sein de notre laboratoire, le reste étant sous-traité à des organismes externes. D’autre part 100% des coffrets électriques sont testés !
Notre démarche qualité comme fil conducteur de nos processus
Afin de compléter le processus de tests et certifications réalisés en interne ou par des laboratoires internationaux, nous avons mis en place une traçabilité produit nous permettant de les suivre tout au long de leur vie. Nous assurons leur traçabilité via des codes barre et numéros de lot. Ces dispositifs nous permettent de consolider nos processus de fabrication.
Des contrôles qualité sont également effectués pendant le montage et fin de chaîne afin de garantir l’assemblage mécanique.
Digital Electric agit contre la contrefaçon
À l’instar du secteur des marques vestimentaires haut de gamme, des contrefaçons apparaissent également dans le marché des matériels électriques. Les conséquences liées à l’utilisation de ces produits peuvent être dramatiques. Extrêmement dangereux nous retrouvons dans ces matériels contrefaits des diminutions de section de cuivre, des suppressions d’organes internes (chambre de coupure, bilame) qui sont susceptibles de mettre en danger l’utilisateur final.
Digital Electric met à votre disposition un numéro vert pour vérifier l’originalité de votre produit grâce à l’ID situé au dos de celui-ci.
Consultez le site de l’ASEC pour plus d’informations :